ÉMISSIONS

Afro rétro

L’Afrique a connu dans le passé de musiciens très célèbres et qui ont bercé l’enfance de beaucoup de chefs d’états, des ministres des députés, du citoyen lambda. Malheureusement les œuvres de ces artistes passent très vite dans les oubliettes.

 

Urban

Cette rubrique de WORAFM se veut une émission qui veut tracer et entretenir le noble parcours de la musique africaine

Débat

DEBAT; une émission qui va traiter des thèmes de sociétés mais aussi des sujets politiques et environnementaux. Cette plateforme donnera l’occasion à tout un chacun de s’exprimer

éditorial:

WFM sera là pour accompagner tout un chacun dans son aventure personnelle mais aussi participer au développement de la région et cela ne sera possible qu’avec l’adhésion de tout un chacun dans cette aventure pleine d’ambitions. 

Parti comme une aventure musicale, WFM a décidé d’élargir ses champs d’actions et c’est ainsi que nous avons pris l’engagement d’être avec vous mais aussi d’être à votre écoute.

Comme chacun d’entre nous le sais une tache pareille demande beaucoup de sacrifices mais aussi de persévérance. Vos suggestions, critiques et conseils sont les bienvenues. Nos portes sont grandement ouvertes pour toute personne qui désire nous accompagner dans cette aventure pleine d’actions. Nous cherchons des bénévoles qui aimeraient partager leurs expériences avec nous.

La direction

alpha Blondy

Alpha Blondy (Seydou Koné) est né en 1953 à Dimbokro d'une famille de neuf enfants. Élevé par sa grand-mère, l'enfant connaît des années heureuses : portant le même prénom que le grand-père décédé, il est le « petit mari » de l'aïeule qui le cajole. Élevé parmi des femmes âgées, il en apprend notamment de nombreuses expressions dioula recherchées. Une règle importe qui marquera l'enfant pour toute sa vie : il faut « parler droit », ne pas mentir, quelles que puissent en être les conséquences.

nst coffie

Nst Cophies est décédé ce dimanche 08 mars 2020 aux États-Unis des suites d’une courte maladie. Tout serait parti d’une opération chirurgicale qui ne se serait pas bien passée. Après être plongé dans un coma, l’artiste décèdera plus tard

Israel vibration

Trois garçons infirmes atteints par la polio Nés en Jamaïque au début des années 1950, Albert Craig, alias Apple, Cecil Spence, alias Skelly et Lacelle Bulgin, alias Wiss se connaissent depuis leur petite enfance. Ils ont en effet tous les trois été victimes de la poliomyélite et leurs familles pauvres n'ont eu d'autres choix que de les placer dans une institution spécialisée récemment créée par un médecin britannique: le Mona Rehabilitation Centre. Ils grandissent ensemble, reçoivent la même éducation et subissent les mêmes moqueries de la part de leurs camarades en raison de leur infirmité1.